Electricien Paris 16 pas cher
Electricien Paris 16 de proximité

DEVIS ÉLECTRICIEN À PARIS 16

Electricien sur Paris 16
Tel : 01 44 79 21 91

Nous découvrir sur les réseaux sociaux

Les dispositifs de connexion entre deux conducteurs

Electricien Paris 16

Présentation du domino et du WAGO

Pour établir la connexion entre deux conducteurs électriques, il est nécessaire d’utiliser un dispositif de raccordement afin de faire passer le courant électrique. Sur ce, il existe deux types de raccordement, soit un domino soit un WAGO.

Quand vous voulez faire le branchement entre deux câbles en évitant les risques qui peuvent se produire, il faut employer un petit boitier qui permet de faire circuler le courant. En effet, il existe deux modèles de boitier ; d’une part il y a le domino qui est constitué par des vis permettant de serrer les fils, c’est un système très efficace, mais qui s’avère ancien et encombrant.

D’autre part, il y a le WAGO qui vient d’apparaitre aux magasins et qui s’avère plus pratique et plus efficace, car le serrage des conducteurs s’effectue avec des leviers ou des ressorts, ce qui écarte l’utilisation d’un tournevis.

Afin d’obtenir de plus amples renseignements, il est mieux de demander conseil auprès d’un spécialiste pour un devis électricien Paris 16. Tout d’abord, il faut commencer par stopper l’alimentation du courant au niveau du tableau divisionnaire.

Les différentes étapes qui permettent d’établir le raccordement de deux conducteurs

Puis établir un test sur les éclairages en activant les interrupteurs pour s’assurer que les lumières ne s’allument plus. Ensuite, il faut utiliser un cutter pour dénuder les fils qui nécessitent d’être raccordé, mais le cuivre qui apparaît ne doit pas dépasser d’un centimètre.

Dans le cas où la partie du cuivre qui apparaisse dépasse trop, il faut l’ajuster avec une pince coupante. Après cela, il faut passer à l’insertion du fil à l’intérieur du WAGO ou du domino.

S’il s’agit d’un domino, il faut s’assurer que les fils soient bien serrés. Pour plus d’informations, le plus idéal c’est de faire intervenir un professionnel afin d’obtenir un devis électricien Paris 16.

Les outils indispensables pour la connexion

Pour réaliser l’opération de raccordement, il faut posséder un cutter, une pince coupante ainsi qu’un tournevis spécial pour les travaux d’électricité, car ce dernier dispose une gaine plastique qui sert pour protéger les utilisateurs.

Mais le plus avantageux c’est d’opter pour un WAGO à ressort ou avec un levier qui s’avère très facile à employer.

Pour de plus amples précisions, il est convenable de faire appel à une personne habile en la matière pour demander un devis électricien Paris 16.